Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
7 novembre 2008

Les cadeaux

boitecadeaux

Au cours du festival d’Aix-les-Bains un sondage a eu lieu, dire oui si nous désirions comme à chaque fois des cadeaux à chaque tournoi, ou non si nous n’en voulions plus et en contre partie baisser le prix des épreuves. Le non l’a emporté. Les joueurs autour de moi étaient d’accord pour le non, ils viennent souvent en train, et vous avez sans doute remarqué le phénomène suivant, plus on vieillit plus les bagages sont lourds. Nous n’aurons donc plus aucun cadeau. Cela simplifiera aussi la vie des organisateurs qui devaient à chaque fois trouver des idées et qui étaient souvent critiqués pour leur choix. Nous sommes des enfants gâtés !!

En parlant d’enfants, Noël arrive, je sens que le téléphone va souvent sonner et que soudainement les grands-parents vont exister, au premier appel ce sera juste pour discuter gentiment, au deuxième appel on nous demandera si nous connaissons tel jeu vidéo, au troisième appel si nous pensons nous rendre au rayon de ce fameux jeu pour en connaître le prix et cela jusqu’à l’achat final ! Nous ne sommes pas dupes, et j’adore avoir l’air ravi au premier appel, remercier infiniment l’enfant qui prend de nos nouvelles et lui dire « J’espère que tu nous rappelleras bientôt ». Un petit jeu qui se renouvelle chaque année.

Si vous avez lu ANNE FRANK vous vous souvenez peut-être de ses cadeaux d’anniversaire : en cinq volumes l’histoire de l’art de Springer, une parure, deux ceintures, un mouchoir, deux pots de yaourt, un petit pot de confiture, un pain d’épice, un livre sur la botanique, un bracelet, des pois de senteur, des bonbons, des cahiers, trois tranches de vrai fromage, un bouquet de pivoines, un livre : Maria- Theresia. . Essayez de faire les mêmes cadeaux à vos petits-enfants et vous m’en donnerez des nouvelles. Je sais ce n’est pas la même époque, mais le temps n’est pas si loin, c’est vrai, c’était la fin de la guerre, où nous étions très heureux avec une poupée fabriquée par notre maman, des oranges et des bonbons en papillotes, et le premier vélo offert nous a transporté de joie, tellement transportée que j’ai atterri dans un réservoir d’eau avec le dit vélo, mes parents étaient consternés, je m’en souviens encore. Tant de sacrifices à l’eau. Mais, ne regardons pas en arrière, regardons devant, et devant il se profile quoi ? Une poupée en chiffons, des oranges et des bonbons en papillotes ? J’espère que non, je préfère encore acheter des jeux vidéo. Mais comment prévoir l’avenir ? et surtout comment demander de prévoir l’avenir à ceux qui sont tellement soucieux de leur avenir !! Nous sommes le vendredi 7 novembre, le téléphone ne va pas tarder à sonner, tiens il sonne !  Bye Bye-   M.Claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité