Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
22 décembre 2008

Tout et rien

Une phrase relevée dans un livre pour ados « Une jolie fille rien que pour moi » D’Amélie Antolini « Je crois qu’on aime jamais plus fort que quand on est petit. Ce qui est bizarre, c’est que les vieux nous prennent jamais au sérieux. Ils sont tellement tristes de plus êtres jeunes qu’ils veulent se garder le privilège de l’amour »

C’est vrai.

Je suis tombée dans la lecture dès que j’ai su lire deux mots à la suite. Je suis aussi tombée dans les fils de la toile à partir du moment où j’ai eu internet, mais je n’ai jamais abandonné la lecture pour internet, on peut faire deux choses à la fois, ou plutôt l’une après l’autre. Je vous ai déjà parlé « Des déferlantes » mais ce livre est toujours présent dans un coin de ma mémoire, il est des livres qu’on referme avec un sentiment bizarre, difficile à analyser. Celui-ci est plein de non-dits, on devine mais on ne sait pas vraiment et on ne saura jamais, et il y a cette tentative de désamour après la perte d’un être cher, tentative qui échoue. Lisez-le, j’insiste. Claudie Gallay a aussi écrit « Seule Venise ». Arlette va me prêter « Ou on va papa ? » de Jean-Louis Fournier, une lettre d’amour écrite à ses deux petits garçons handicapés. Jean-Louis Fournier était l’ami de Pierre Desproges, ce qui explique peut-être le ton du livre. J’attends de le lire pour le commentaire.

J – 3, nous allons retrouver nos petits-enfants excités à l’approche de la nuit de Noël. Ma dernière petite fille va encore me dit que je l’étouffe en l’embrassant, oui je l’étouffe de baisers, les retrouvailles sont toujours marrantes, elle se cache, je me cache, je l’entends rire et dire « non, non » et enfin nous nous  jetons dans les bras l’une de l’autre. Il faut profiter de ces moments privilégiés. Je trouve que nous aimons souvent nos propres enfants d’un amour trop silencieux, peut-être sentons- nous le poids de la responsabilité. Avec nos petits-enfants tout est permis, nous n’avons qu’à les aimer, mais hélas ! Dés qu’ils sont ados ils semblent vous oublier…..

Donc J-3, et il parait qu’il y a la console de jeux Wii Wii dans la hotte du père Noël, pas pour moi, heureusement, mais pour les enfants. Je ne voulais surtout pas sauter et me tortiller, je sens qu’il va falloir me prêter à l’exercice. Jeudi mal au dos en perspective !! Et ils n’auront aucune pitié.

Je suis encore entrain de me poser une question cruciale. Pourquoi acheter une télé avec la TNT puisque nous regardons toujours nos bonnes vieilles chaînes ?

Avoir 18 chaînes de télé, ça sert à quoi ? Réponse pleine de bon sens « D’accord, mais nous savons que nous pouvons les regarder, si nous en avons envie » Cela me fait penser aux Parisiens qui subissent tous les inconvénients de Paris et qui vous disent «  Nous avons les cinémas, les théâtres etc.. ce que vous n’avez pas en Province » et si par hasard vous leur demandez quelle pièce de théâtre ils ont vu le mois dernier, ils vous répondront qu’ils en savent rien, la dernière fois, c’est tellement loin ! Mais ils savent qu’ils peuvent y aller. Bon je veux bien. Je leur laisse Paris, et je garde ma campagne.

Voilà, j’ai encore écrit à la va comme j’te parle, c’était « la gazette ».

Bye Bye.   MClaire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est quoi ce racisme anti-parisiens, tatie ?J'avoue que pour le Théâtre, je suis loin d'être un contre-exemple mais les musées, le grand palais et son petit frère, le sacré coeuret tout le reste...tu peux demander aux petits : Ils connaissent! mais nous apprécions l'aquarium de Brest et la beauté de la Bretagne. Loin de nous l'idée de faire de la ségrégation ! Joyeux Noël à la Province. Bisous<br /> Nono
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité