Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
20 octobre 2008

Hoili,Hoilo je retourne au..........

Mon petit billet d’humeur du matin. Le temps est encore gris, il ne fait pas froid, mais c’est tout juste. Les médecins préconisent le soleil pour lutter contre la déprime, il y a même des lampes qui ont le même effet que le soleil pour les dépressifs de l’hiver, ils peuvent donc les ressortir en ce moment. Alors quoi faire ? Manger des sucreries, non. On ne va tout de même pas ressembler à un camembert trop fait à la sortie de l’été. Manger des fruits, ce sont les nutritionnistes qui nous les recommandent, oui, mais les fruits n’ont aucun goût. Lécher votre assiette vide et un fruit ensuite, vous ne verrez aucune différence. Vous vous lamentez parce que vous vieillissez, c’est sûr, vous avez le temps d’y penser. Sur le magazine que vous êtes entrain de feuilleter il y a une pub qui vante les vertus pour un rajeunissement 100% garanti, et des photos avant et après, je sors une photo de mes ..allez disons 30 ans, et une photo actuelle, et je me dis que non, ils n’y arriveront jamais, c’est un mensonge.

Vous regardez « La petite maison dans la prairie » avec vos petits enfants, ça c’est du rajeunissement, vous vous projetez 40 ans en arrière, Charles Ingals est toujours aussi beau et l’épicière toujours aussi mauvaise, ils n’ont pas pris une ride, eux !

Je regarde mon horoscope, un passe-temps comme un autre. L’astrologue est vraiment nulle, elle me prédit une promotion en ce qui concerne mon travail. Là je ne vois pas. Ah si ! je vais certainement avoir l’autorisation de toucher à la machine à pain et appuyer sur tous les boutons qui clignotent. Une rencontre va changer ma vie. Pftt. Je n’ai pas du tout envie que ma vie change, elle se trompe. Mon jour de chance était…mince, c’était hier, et je n’ai rien remarqué de précis . La santé, tout va bien, sauf que la semaine dernière, elle, vous savez l’astrologue, avait prédit du beau temps, j’avais donc mis mes claquettes et vlan ! il est tombé des cordes, je me suis donc enrhumée. Conclusion :

Je ne crois pas à l’astrologie, mais je la lis tous les matins.

Après avoir passé en revue toutes mes occupations, je me dis qu’il est grand temps que nous retournions au scrabble et surtout disputer des tournois, nous sommes en manque. Avant la reprise le 9 septembre à Vannes, il y a BREST le 31 aout, LA GACILLY le 7 septembre, LA ROCHELLE le week-end du 27 et 28 septembre. De quoi occuper vos loisirs si la météo continue ses caprices. En jouant un de ces tournois, il sortira bien MOLLACHU(e), Jean m’a fait remarquer que c’était tout prés d’ALLUCHON. J’y tiens à ce mollachu. Hier, à Baden, nous avons joué POURRIDIE, c’est un neuf lettres. Arlette a fait une réflexion qui m’a fait sourire « Il existe donc des mots que nous ne connaissons pas». Mais, il y a des centaines de mots que je ne connais pas. Mclaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité