Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
20 octobre 2008

Le bonheur !!!les petites choses simples de la vie

Le billet d’humeur. Ceci est un texte relevant de la pure fiction.

Chaque matin, les habitants de l’île d’Okinawa baptisée par l’OMS région de longévité au Japon, chantent ce refrain « La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller ». Donc chaque matin en me levant je vais chantonner avant d’apprécier tous les petits bonheurs d’une journée, et lorsque c’est une journée scrabble on se lève plus tôt. Curieusement, je suis heureuse d’aller jouer, alors que je pensais surfer sur les vagues de la passion et du désamour ces temps derniers ou c’est une journée passion, possible. J’ai cru à un premier petit bonheur en ouvrant mes volets, un coin de ciel bleu, mais en les ouvrant davantage, non, ce n’était qu’un coin de ciel bleu entouré de gros nuages gris. Ce n’est pas grave, nous serons enfermés toute la journée. Une odeur de café et de pain grillé me chatouille les narines, le pain attend sa couche de confiture, de figues AVEC sucre ajouté bien entendu, c’est la meilleure, je ne suis pas anorexique, je ne vais pas bouder mon plaisir. De temps en temps je devrais être anorexique en paroles (mais je pèse mes mots), trop tard on ne me changera pas, j’adore papoter au petit déjeuner, j’ai un bon interlocuteur, alors tout va bien.

Vite le temps passe, il est l’heure du départ, mon sac de scrabble est chargé, mais invariablement je pose la question au bout de…au moins 10 kms « Est-ce que mon jeu est dans la voiture ? ». Pas de réponse, mais un regard qui en dit long. Quelle chance ou quel bonheur, il pense à tout. Arrivée sur le lieu de jeu, le parking est vaste, pas de chasse à la place libre. Un groupe de joueurs est là et parmi eux il y en a certains que je suis vraiment heureuse de revoir. Embrassades, les visages s’illuminent, nous échangeons nos souvenirs de cet été passé, si on peut appeler ça un été. Le café est bon, ce qui n’est pas toujours le cas, les joueurs du club qui organise ont le sourire .Mais c’est magnifique ! Et bien entendu, je ne résiste pas à l’envie de raconter ma dernière histoire :

La plupart des gens mettent une barre au chiffre 7. Cela remonte aux temps bibliques. Moise monte aumont Sinai pour se faire dicter les 10 commandements, il les annonce d’une voix forte au peuple. Il arrive au septième et l’énonce : « Tu ne désireras pas la femme de ton prochain ». Et le peuple d’une seule voix crie :

« Barre le sept, barre le sept.. » C’est donc l’explication !! C’était un aparté.

Nous sommes là pour jouer au scrabble, pour retrouver ces mots qui nous torturent, ces mots qui surgissent du plus profond de notre mémoire, ces mots que nous aimons, il arrive que mon cœur batte la chamade en attendant l’annonce du score et du mot .Nous espérons tous que la journée sera formidable. Quel bonheur de jouer dans sa nouvelle série ou dans sa série tout simplement. Qui va tirer la première partie ? Hum.. C’est M . M. une partie en 25 coups se prépare, le bonheur va t-il s’enfuir ? PANTOUTE (pas du tout au Québec) le tirage se compose des lettres suivantes : BEHNORU (Mallochu a 8 lettres impossible au premier tirage). 

Et le lendemain matin, n’oubliez pas de chantonner « la chaleur du cœur empêche les corps de rouiller » même si votre tournoi a été un vrai fiasco.

Marie-Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité