Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
23 février 2009

Tout et Rien

Tout et rien

Je suis abasourdie, je viens de découvrir une citation

« L’essence des mathématiques, c’est la liberté », mais c’est ce que je faisais il y a des dizaines d’années, je prenais toutes les libertés avec cette matière et pourtant j’étais toujours mal notée. Quelle injustice, je n’en reviens pas. J’aurais pu éviter la lueur de haine méprisante dans les yeux de mon professeur qui me rendait ma copie si j’avais pu lui répondre que l’essence des maths était la liberté !!

« Une bicyclette c’est plus compliqué à faire qu’un avion, mais il faut que tu sois entrain de jouer au scrabble »

« Si rien ne se colle au téflon, comment l’a-t-on collé à la poêle ? »

« Si t’es perdu en forêt, tu t’arrêtes, au bout de deux ans de la mousse pousse sur tes jambes ! C’est le nord ! »

Vous connaissez sans doute Pierre Légaré, c’est un humoriste québecois, qui énonce des phrases pas si absurdes que ça et qui pose des interrogations.
J’aime Desproges mais j’aime aussi François Rollin, vous l’avez vu dans « Palace »
Il remonte sur scène à Paris, et dans son spectacle il y a du Pierre Légaré. J’apprécie toujours ces comédiens ou humoristes qui très sérieux disent des absurdités, moi cela me fait rire, et puis tous les problèmes n’ont pas toujours une solution, eux n’ont jamais de solutions aux problèmes qu’ils posent. Grâce à François Rollin j’ai su que les mots RATIOCINER, FULIGINEUX existaient, vous regardez la définition de SORITE et vous comprendrez ou vous  refuserez de comprendre, ALACRITE (anag.calerait) est un peu plus connu.

En ce moment j’ai l’impression d’être cernée par les chevaux. J’ouvre mes volets, ils sont là dans le champ en face de chez moi, pendant les vacances il y avait un feuilleton sur la 5 « Mustang », hier soir un très beau film « L’étalon noir », Je trouve ces animaux très beaux, mais ils me font peur lorsque je les approche de près. Pourquoi ? C’est vrai ado j’ai fait un gros plouf dans une réserve d’eau, j’étais sur le dos d’un cheval de trait et j’ai dit « hue » au lieu de dire « ho », plus tard autre expérience malheureuse au cirque de Gavarnie  au pied du Marboré dans les Pyrénées, ils louent des mules pour faire la montée, j’avais malheureusement la mule de tête qui c’est le mot n’en faisait qu’à sa tête, elle frôlait les précipices, passait sous les branches d’arbres basses, la mule de Christian qui était derrière mordait la patte de la mienne, je hurlais de peur, nous sommes arrivés en haut, le loueur a attaché la mule juste au ras d’un énorme ravin et elle s’est cabrée, elle sentait certainement que j’avais peur, j’ai effectué la descente à pied, le paysage était grandiose, cela valait la peine, mais nous avons bien ri, une dame et son bambin main dans la main avaient l’air de chercher quelque chose, la dame s’approche de moi et me demande « Il est où le cirque de Gavarnie ? » Je lui montre les montagnes en lui disant « Vous y êtes » et très déçue elle se tourne vers son petit garçon « Je me suis trompée, tu ne verras pas les clowns aujourd’hui » Je vous jure que c’est vrai.

J’ai reçu un diapo aujourd’hui, j’ai bien aimé la phrase suivante : « La vie tout entière d’un être humain dépend de deux ou trois oui et de deux ou trois non prononcés entre seize et vingt cinq ans ». Pour moi ou pour nous c’est trop tard, mais les ados et les jeunes adultes devraient méditer sur cette phrase, mais on peut toujours revenir en arrière et analyser nos oui et nos non,

j’ai toujours pensé que toutes les possibilités étaient entre nos mains, et que cela ne servait à rien d’avoir des regrets.    MClaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité