Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
30 mars 2009

Traitement de l'actualité

infosmethane

Cliquez sur l'image

Aujourd’hui quelques réflexions sur l’actualité :

Le problème du chômage est un problème crucial dans notre société, il y a  une petite solution : Vous aimez la campagne, vous aimez les animaux, le grand air, l’état vous proposera peut-être un emploi, compteur de pets de vache, Il y a 1 milliard 300 mille vaches sur notre planète, elles envoient 80 millions de méthane dans l’atmosphère, ce méthane réchauffe plus l’atmosphère que les gaz de nos voitures et puisque nous ne sommes pas à un impôt prés, pourquoi ne pas imposer les pets de vache, mais il faudra les compter, au moins pendant quelques mois pour établir une moyenne. Un petit boulot, mais un boulot quand même ! Je crois que l’Estonie imposait ce genre de flatulence. Est-ce que la TATA, la nouvelle voiture construite en Inde, et la moins chère du monde polluera autant qu’une vache, j’espère que non, entre les vaches sacrées et les voitures qui circuleront en plus grand nombre dans ce pays, l’Inde risque bien de s’asphyxier.

Un perchiste en mal de sponsor a couru nu dans Paris. Y a-t-il eu une solution à son problème ? Une idée à creuser pour sponsoriser le scrabble. Qui veut s’exhiber, et traverser la place de la concorde dans le plus simple appareil, pour amener des finances sur le compte en banque de la FFSC. Heu ! Je réfléchis, non pas celui-là, heu ! Non pas celle-là. Dur, dur, enfin dur.. ? Beaucoup ont dépassé l’âge de se montrer. Il faudra faire un casting. Je veux bien me dévouer pour faire partie du jury, si l’annonce donne une limite d’âge pour postuler à la démonstration.

Le quota de PV pour les policiers, quelle honte !  Et dire qu’un jour je roulais vite, trop vite, la police sur le bord de la route, un geste pour signifier de s’arrêter, je stoppe, et un gendarme mignon comme tout s’approche et me dit «  Non, madame vous pouvez y aller, ce n’est pas pour vous, c’est pour la voiture qui est derrière vous » et je réponds avec un aplomb fou « Ah ! Il me semblait bien que je n’avais rien à me reprocher ». Un grand sourire, un petit signe de la main et hop ! Un PV raté pour lui, c’est peut-être celui qui manquait à la fin de la journée pour atteindre son quota. Je ne vais pas pleurer.

Le latex est-il poreux ? Non, je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, d’autres l’ont fait avant moi, et pourtant il y aurait beaucoup à dire. Sinon, j’ai une idée, je vais en remplir « un » d’eau et cet été, je tenterai une expérience, si cela fait une pomme à douche pour l’extérieur, il avait raison, le latex est bien poreux.

Les interclubs font partie de l’actualité. Pour l’instant, trois clubs sont susceptibles de se qualifier, Landivisiau a encore frappé, quatrième dans la division 4, Ploudalmezeau aussi « Ponant Unan » deuxième dans la division 5 pour l’instant,,  suspens pour Erquy. Si les trois clubs étaient qualifiés, je crois que ce serait une première. Ne louez pas encore un car, il faut attendre. Hier, je ne jouais pas mais j’avais rejoint l’équipe à la fin de la journée, je regardais cachée derrière le tableau les mimiques des joueurs penchés sur leur grille, quel révélateur de caractère !! Mais un bon signe pour moi, une toute petite envie de rejouer me gagnait, disons un frémissement, le break sera peut-être court, nous verrons bien. J’attends Vichy avec impatience, j’associe Vichy à des vacances, scrabble et belles journées, un beau cocktail, même si je jouais mal à Vichy je n’ai jamais regretté d’avoir fait le déplacement.

Cliquez sur l'image

infoignoranceUn petit dessin humour pour clore cette gazette, cela pourrait être une brève de comptoir.    Marie-Claire

   

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité