Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
21 avril 2009

Que s'est-il passé ce week-end ........

QUE S’EST-IL PASSE CE WEEK-END AU SCRABBLE et AILLEURS

Je plagie Yann Barthès de canal + qui anime sa chronique dans « Le grand journal », que s’est- il donc passé au scrabble ce week-end ? Des tournois. Un triplex pour Melun- Spay- Bagnols- sur- Cèze, bonne idée de s’unir pour jouer un seul grand tournoi sans avoir à se déplacer très loin, mais n’y a-t-il pas un moyen d’avoir les résultats beaucoup plus rapidement, personnellement je trouve frustrant de ne pas connaître sa place après chaque partie, l’informatique doit bien donner les moyens aux organisateurs de faire un classement global assez vite. Evidemment tout a dû être pensé, je donne juste mon impression. On y arrivera, j’en suis certaine.

PodiumPaimpolA Paimpol Eugénie Michel a battu les garçons, prépare t’elle un remake à Vichy ? Ils vont tous se méfier cette année, la pression va être grande, les scrabbleurs se souviendront longtemps de l’ovation qu’elle a reçue lors de sa victoire, ce fut un grand moment du scrabble.

Le prochain week-end le festival des châteaux est complet, ce n’est pas étonnant, ce festival est toujours bien organisé, le lieu de jeu est superbe, et Tours est une si jolie ville, elle incite à la flânerie, une ville qui mérite qu’on s’y attarde. La majorité des joueurs arrivent juste pour jouer et repartent dès le tournoi fini, les contraintes financières font que souvent le scrabbleur ne visite pas la région qui abrite un tournoi, pourtant le scrabble nous amène souvent dans des endroits superbes, j’ai aimé les championnats de France à Troyes, à Besançon, à Martigues, le beau temps était de la partie à chaque fois, Cette année ce sera un peu moins « exotique » pour les bretons, nous fréquentons en nombre le festival de La Rochelle chaque année, mais nous ne lassons pas de la fréquentation de l’Encan et de la ville, et ce sera en mai pas en septembre, la lumière ne sera pas la même.

infoplaquesPassons à autre chose. Les plaques de nos voitures vont changer, mais je me pose une question « Pourquoi les français ne supportent ils pas le moindre changement de leurs habitudes ? » Personnellement je me fiche complètement d’un numéro de département sur une plaque de voiture, on vous klaxonne ou on vous fait des appels de phare sur une autoroute, inquiets vous regardez ce qui ne va pas jusqu’au moment où vous réalisez que c’était un 56 qui a déjà disparu de votre horizon !! Dans les campings même scénario, vous voyez des gens qui passent et qui repassent, qui regardent votre voiture, jusqu’au moment où ils osent vous demander quelle ville vous habitez, parce qu’eux aussi habitent le Morbihan. Ah bon ! Ils comptent vous inviter au retour des vacances ??

infosegoDepuis quelques jours je cherche toutes les occasions qui me permettraient de dire « Pardon », mais je ne trouve rien à me faire pardonner, je suis donc parfaite et je ne m’en doutais pas !! Hier j’ai encore essayé, je croyais avoir trouvé, j’ai bousculé quelqu’un dans un magasin, j’ai donc dit « Pardon, pardon » et ce n’était qu’un mannequin, grande a été ma déception. Je vais continuer à traquer la faute.

En zappant avec les programmes télé hier soir assez tard, je suis tombée sur une émission qui m’a traumatisée (je ris) . Deux mégères faisaient le ménage chez des gens qui n’avaient aucun sens de la propreté ; elles traquaient les bactéries, les acariens, elles faisaient faire des analyses de bactériologie, virologie et microbiologie sur le combiné du téléphone, le clavier de l’ordinateur, les semelles des chaussures, les sacs à main. Nous sommes envahis par les petites bêtes,  nous ne le savons pas, et c’est tant mieux. Est-ce que mon arrière grand-père qui aurait au moins 140 ans aujourd’hui se préoccupait de tout ça ? N’empêche que ce matin j’ai désinfecté mon combiné de téléphone, je me demande pourquoi, il n’y a que moi qui décroche et qui parle, l’homme n’aimant pas du tout cet appareil ! Je ne veux pas me contaminer avec mes microbes. Quelle époque, pleine d’interdits, policée, on sombre dans le ridicule du politiquement correct, mettre un moulin à vent dans la bouche de Jacques Tati au lieu de sa pipe, le comble.

infofootPour les amateurs de foot, samedi soir 25 avril, Vannes va disputer la finale de la coupe de la ligue face à Bordeaux, qui vient de donner une leçon à Lyon. Il y a au moins un club de Vannes qui part disputer une finale, et la France entière est au courant.   M.Claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité