Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
14 novembre 2009

Un peu de tout aujourd'hui

Depuis quelques jours une publicité s’affiche à chaque recherche sur le web « Un truc de ventre plat, perdre un kilo de ventre grâce à un vieux truc bizarre ». Au début j’ai superbement ignoré ce message, mais je surfe beaucoup et cette recette miracle commençait à m’intriguer, perdre des kilos sans aucun sacrifice, le rêve. Je refusais toujours de cliquer sur le message, comme ça, par bravade, et un vieux truc bizarre, je trouvais ça bizarre en effet, si c’était vieux je devais le connaître, non ils ne m’auront pas. Evidemment la tentation a été la plus forte, j’ai cliqué, on ne sait jamais, et j’ai commencé à lire, une page j’ai cliqué sur suivante, ça n’en finissait pas, je ne lisais plus, j’avais hâte d’arriver à la fin, trop de suspense tue le suspense, je n’avais presque plus envie de savoir, évidemment il faut payer pour connaître la recette. Combien se feront prendre au piège. Pour me venger, je suis allée piquer un caramel enrobé d’un chocolat fondant dans le paquet acheté la veille, sans aucun remords.

Alors ce vaccin ? Les médias sont entrain de nous tournebouler. Moi ce que je voudrais c'est que l’on m’explique les vrais risques, même nos médecins ne sont pas convaincus, Roselyne se fait filmer, oh ! Elle a bien un petit kilo superflu sur les bras elle !! Elle n’a pas dû sentir la piqûre, comme dit l’autre c’était peut-être même pas le vrai vaccin mais un « placenta », si, si j’ai entendu, au lieu d’un placebo.

Hier, Robert Badinter était invité par France Inter, quel humaniste, un grand monsieur. C’est vrai que nous ne devrions même pas avoir à débattre sur l’identité nationale « Qu’il n’y a pas besoin de colloques organisés sous la férule du féal du Président de la République » c’était le petit tacle. Si vous voulez revoir c’est sur Daily motion. J’ai toujours été admirative du couple qu’il forme avec Elizabeth Badinter, une femme d’une grande intelligence. Je ne sais pas si dans l’intimité ils se racontent des histoires drôles ou grivoises, mais cela reste leur problème, cela ne nous regarde pas.

infosangelaLe mur de Berlin c’est fini, ouf ! Trop c’est trop. Parlons plutôt des murs qui s’érigent dans d’autres pays. En revanche, je sais exactement ce que je faisais il y a vingt ans à l’annonce de la chute du mur, je ne confonds pas les dates comme certains. Il y a des événements qui vous marquent tellement qu’ils ne s’effacent pas de votre mémoire. L’assassinat de Kennedy, les premiers pas sur la lune etc.. Je suis persuadée que vous revoyez de suite l’endroit où vous étiez en découvrant les nouvelles ce jour là, enfin si vous êtes nés au moins à la fin des années 40.

En attendant Angela et notre petit Nicolas filent le parfait amour, et je te « bisoute » et je te caresse le dos, les yeux doux des deux côtés, une petite mimique, ah non ! Là c’était un tic, je confonds tout. Il faudrait que Drucker invite un jour Vincent Lindon et Nicolas Sarkozy le même jour, sur le même canapé. Ce n’est pas bien, je me moque, j’adore Vincent Lindon.

infoschangement_climParlons du changement climatique. Là, encore les médias racontent tout et le contraire, Hier en regardant Thalassa on pouvait s’angoisser, mais si vous écoutez Claude Allegre, ne vous inquiétez pas, continuer à polluer, la mer arrivera un jour dans votre jardin si vous habitez sur la côte, tant pis votre maison deviendra un atoll, enfin rassurez vous, vous vous ne verrez rien, ce sont vos petits enfants qui seront les victimes du réchauffement, mais ce n’est pas une raison pour se désintéresser du phénomène, au contraire, j’adore mes petits-enfants aussi, en plus de Vincent Lindon.

Demain, nous allons arbitrer la phase 1 du championnat de France, nous mettrons les parties sur le site, ainsi que les résultats de Sarzeau et de Plouharnel fusionnés, ce sont les deux centres du Morbihan. Cette phase qualifie 50% de joueurs, surtout ne prenez pas de zéro et faites très attention aux erreurs de lettres, pour les vermeils j’ai mis zéro pour un scrabble qui était bon mais pas de raccord, une erreur qui peut coûter très chère. Si vous jouez autour de 80%, même un peu en dessous,  vous pouvez vous qualifier pour la phase 2, enfin je crois.Bonne chance à tous.

C’est fini pour aujourd’hui, il pleut, la tempête souffle, je suis torturée par une envie, faire des crêpes, mais je viens de voir s’afficher « Ventre plat….. » Ils m’agacent ces gens que je ne connais pas, ils me harcèlent….     MClaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les essais cliniques sur le vaccin se font vite .ce qui laisse perplexe une personne diabetique .choisir entre la peste ou le cholera <br /> amicalement votre ,<br /> Khalid scrabbleur du Maroc
L
pour faire face au rechauffement climatique ,il faut que tous les citoyens du monde aient une conscience de leurs impacts sur l'environment <br /> Khalid ,<br /> Scrabbleur du Maroc
M
Tout d'abord merci pour le commentaire, j'aime bien que les lecteurs participent.<br /> Pour le ventre plat, le vieux truc est comme on dit dans le midi "Un attrape couillon". Il faut acheter un livre, que je n'ai pas acheté, et à mon avis faire un régime !!! Je ne crois pas aux charlatans qui nous font croire que l'on peut manger tout ce qu'on veut et maigrir, ce serait tellement bien ! Là les fêtes arrivent, alors nous verrons en Janvier, le ventre plat ce sera pour février ou plus tard..... Amicalement
C
bonjour<br /> moi aussi je vois fleurir cette pub « Un truc de ventre plat, perdre un kilo de ventre grâce à un vieux truc bizarre » un peu partout...<br /> Si vous avez lu ce message,pouvez-vous nous dire quel est ce vieux truc?<br /> A part manger équilibré ,voire réduire sa consommation en gras et sucre ,je ne vois pas de quoi il s'agit?
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité