Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
20 octobre 2008

Gagaouze

Gagaouze, guili-guili. Non je n’essaie pas de faire sourire un bébé. GAGAOUZE existe.

J’ai découvert ce mot qui est entré dans l’ods5 et du même coup qu’il existait des GAGAOUZES en Gagaouzie. Le gagaouze est donc une langue turcique qui comprend aussi le TURC – le TURKMENE – l’OUZBEK(E) ou UZBEK(e) –

L’OUIGOUR ou OUIGHOUR – l’AZERI(e) –le KAZAKH (e) – le KIRGHIZ (e)

Le TATAR (e) - le BACHKIR (e) ods5 - le IAKOUTE –

Je voudrais vous parler d’un de ces problèmes dont la gravité parait bien mince au regard de ce qui se passe en Ossetie. Auriez-vous l’idée d’aller passer vos vacances chez les Kazakhs, les kirghizes, les Ouzbeks, les Tadjiks ou chez les MORDVES (ods5). Certainement pas, parce qu’en feuilletant les catalogues de l’agence de voyages, ces destinations n’y figurent pas, et ces pays ne font pas partie de notre univers familier. Que vous renonciez à rendre visite aux BOURIATES, je comprends, il doit faire frisquet chez eux, mais chez les Kazakhs tout est possible, il fait chaud l’été et les mois de mai et septembre sont propices à la visite de ce pays. Non ? vous n’êtes pas décidés, alors tant pis vous ressortirez de l’océan atlantique ou de la Manche avec des glaçons au bout des doigts, même en plein mois d’âout …. Mclaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité