Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
20 octobre 2008

Miss Pickel !!!

Connaissez-vous Miss Pickel ? Non ? Elle sent l’ail lorsque vous lui tapez dessus avec un marteau, c’est à cette odeur caractéristique que vous la reconnaitrez, mais évidemment vous ne frappez jamais une miss, heureusement. Donc vous ne la connaissez pas et c’est normal. Moi, j’ai fait sa connaissance ce matin à la page171 des mots en poche. En vérité cela s’écrit MISPICKEL et c’est un minerai dans lequel l’arsenic se trouve uni au fer natif ou au fer sulfuré, ce mot ne sortira sans doute jamais, mais si j’en parle il risque de sortir, j’ai comme un petit don à ce niveau là,« pickel » peut être une rallonge à mis. Ne riez pas. Je parle de mollachu depuis 3 mois seulement !!

A la parution de l’ods 4 je n’ai pas le souvenir de grosses difficultés pour mémoriser les nouveaux mots. Mais cet ODS 5, nous donne du fil à retordre. Dimanche au tournoi de La Gacilly, MOSSI nous a posé un problème si nous n’en connaissions pas le sens, un S peut-être, mais se méfier des mots en I. Un E, mais pour quelle raison ? Finalement un E puisque c’est un peuple du Burkina. Sur ISC l’autre soir il sort EMYDES, inconnu pour beaucoup, mais il faisait 78 points, il fallait avoir appris ce nouveau mot. Hier soir, toujours sur ISC, trois joueurs ont trouve THIOF sorte de mérou au Sénégal, beau score pour ce poisson 51 pts en triple, et toujours un mot ODS5. Tout à l’heure à la partie club de Baden, le top était FLYERS. Solo de

Anne-Marie Guillas. FLOUTAI est aussi sorti, ainsi que MARKETES (markettes).

Dans la deuxième partie de la ronde de Bretagne à Arzon, les joueurs avaient la possibilité de jouer SHOWMAN ou SHOWMEN, mais personne ne l’avait vu.

Il faut se méfier de tous ces mots que nous devrions apprendre.

Nous avons reçu un mail de Jean-Luc Le Toquin, un joueur de SURGERES (Ch.Mar)

Il nous signale des tirages facétieux. Ne cherchez pas les scrabbles.

CADKPHO ( C’est à décaper à chaud)

GOBIOPC  ( j’ai obéi au pc)

LRSTOPI  (elle est restée au pays)

GDQUIRAT ( J’ai des cuillers à thé)

IAUKAJT (y a eu qu’à agiter)

LAPTOVC (  tirage explosif….elle a pété aux wc)

LAVQOPY ( elle a vécu au pays grec)

IAKHTAC (y a qu’à acheter assez) + N  KATCHINA

PPAQVIR  (pépé a cuvé hier)

IRLCOQP  (Hier elle s’est occupée)

LNABZDD (Héléne a baisé dédé)  La main bien entendu !!

Nous ne sommes pas toujours sérieux au scrabble, heureusement. Il parait que Jean-Luc en a encore dans d’autres registres, il peut nous les envoyer.

Marie-Claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité