Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
20 novembre 2008

Réflexions du matin

Le beaujolais nouveau est arrivé ou va arriver, je ne sais pas, les temps changent, les années précédentes nous étions informés par toutes les radios, la télé, c’était un événement national. Là rien. Nous avons l’esprit occupé par d’autres soucis, c’est peut-être l’explication. De toutes les manières je m’en fiche du beaujolais, je ne vois pas pourquoi je vous en parle.

Si vous regardez la 5, la chaîne la plus intéressante à mon avis, il y a un documentaire que j’adore tourné par Antoine de Maximy « J’irai dormir chez vous », il part seul avec ses caméras , il parcourt la planète, rencontre les gens les plus improbables et s’invite à dormir chez eux. Il a un culot incroyable, mais il est tellement sympathique qu’il arrive à s’introduire chez les habitants et à partager un repas avec eux ou à occuper un lit. Il vient de tourner un film pour le cinéma « J’irai dormir à Hollywood ». Allez le voir si vous aimez les voyages et les gens un peu farfelus ou fantaisistes. A mon avis la vie ne vaut d’être vécue que si on ne se prend pas trop au sérieux. J’adore Antoine. J’ai lu une citation qui me plait  de Winston Churchill : «  Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic, et des amateurs l’arche de Noë ».

Il n’y a rien de plus fugitif que la gloire littéraire, pourtant Régis nous a parlé d’un livre mardi soir, c’est un bouquin qui est sorti en 1990 de Ken Follet, un gros pavé de 1000 pages mais qui se lit avec passion « Les piliers de la terre », on en reparle parce que la suite vient de sortir « Un monde sans fin », « Les piliers de la terre » existe en livre de poche, je vais aller faire un tour à la FNAC qui vient de s’installer à Vannes. Quelle bonne idée, je parle de la Fnac.

J’ai isolé une phrase d’Etienne DAHO dans une chanson « Ennemi de soi même comment aimer les autres. Etranger à soi même, étranger pour les autres » C’est joli non.

Je me surprends à égrener de plus en plus des souvenirs d’enfance ou à dire « avant ». Est-ce normal ? Mais je pense que la nostalgie n’est pas sensiblerie.

On entend beaucoup parler de la limite d’âge. Imaginez un tout petit instant que la fédé impose une limite d’âge pour participer à des tournois, les salles seraient presque vides, et si les gens choisissent finalement de travailler jusqu’à soixante dix ans, qui va s’inscrire aux tournois ? Les jeunes qui n’auront pas de travail parce que les seniors occupent encore leur place, il faudra bien les occuper !! Excellente façon de faire baisser la moyenne d’âge.

Les fêtes arrivent, nous sommes inondés de pub, les hypers ont garni les rayons des produits pour Noël, j’ai l’impression d’être rassasiée avant d’avoir commencé.

En parlant de nourriture, il faut féliciter la fédé pour le choix de leur saucisson offert à Aix. Il est excellent, les noix aussi. Le taux de cholestérol n’en parlons pas, nous verrons ça après les fêtes.

MClaire

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité