Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
27 novembre 2008

Le billet d'humeur matinal

Nous sommes le 27 novembre, ce mois si triste tire à sa fin et cela me réjouit, dans un mois les jours vont commencer à allonger et notre moral ne s’en comportera que mieux. Je n’étais pas vraiment morose mais je  n’aime pas le mois de novembre.

Hier soir j’ai appris une triste nouvelle, les hommes fourniraient de moins en moins de spermatozoïdes, le monde occidental serait menacé à cause de leur manque de fécondité, enfin pas dans les campagnes, dans les grandes villes à cause de la pollution. Ouf ! Ici nous ne risquons rien, la procréation a encore des beaux jours. A une condition, que ces hommes (encore jeunes) ne passent pas leur soirée sur leur ordinateur à fantasmer sur des sites de rencontre, le virtuel n’a jamais peuplé un pays.

Du côté de la politique le climat s’apaise, je ne prends pas parti rassurez-vous, mais nous avions l’habitude de la cohabitation entre la droite et la gauche, maintenant nous avons la cohabitation à gauche. Les médias auront encore du grain à moudre dans les prochains mois, et il y aura des sujets de conversation entre amis.

Football. Bordeaux a égalisé face à Chelsea et quelle tristesse Marseille a perdu. Ils ne jouaient pas avec une BALOUNE ou BALLOUNE, mais avec un vrai ballon.
Gourcuff joueur de Bordeaux est toujours aussi beau, mais il n’est plus l’amoureux de Laure Manaudou, je lis les potins, elle s’est éprise d’un nageur de Marseille, c’est mieux pour les rencontres !! La prochaine fois ce sera un joueur de water-polo, elle alliera les deux. Bon je ne vais pas remplacer Voici ou Closer.

J’ai donc trouvé à la Fnac « Les piliers de la terre », captivant, Françoise a acheté la suite « un monde sans fin », nous allons nous échanger nos livres, Regis veut aussi le lire, chacun son tour.

Quelle cruauté au Moyen-âge, je me surprends à manifester tout haut, nous sommes bien loin de « La chambre des dames » de Jeanne Bourin. J’ai appris qu’au cours du repas de la Saint-Jean, il y avait un petit jeu, le pain aux devinettes, on mélangeait des petites graines dures dans une pâte à pain, chacun en prenait une bouchée, faisait un vœu et selon le nombre de graines recrachées la personne qui avait posé la question « dans combien de temps… » avait la réponse, 1 an, deux ou trois ou plus. Jeu païen que l’Eglise supportait mal.

Mardi soir au club Régis a gagné la partie brillamment -11 je crois. C’est vrai j’ai été maladroite, j’ai dit tout haut que la partie n’était pas difficile, qu’il suffisait d’être très attentif. Mais Régis a bien compris, il me connait, il a très bien joué.

Il y avait TRAC placé en 1H, je viens de regarder toutes les rallonges possibles pour rejoindre l’autre triple, les plus difficiles : TRACELET et TRACERET- TRACHEAL-TRACHEEN – TRACHOME-TRACHYTE- TRACKERS – TRACLETS-

J’ai aussi enregistré que « anti » était un zéro.

Préparez vous il y a encore quelques parties des simultanés à jouer cette semaine. Amusez vous bien. Bye Bye.      MClaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité