Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
1 décembre 2008

Je veux bien aimer mon prochain.........

maviemonoeuvreJe veux bien aimer mon prochain comme moi-même à condition que mon prochain commence par m’aimer comme lui-même  (HUB)

Cette citation est dédiée à tous ceux qui jouent à côté de moi, plutôt à tous ceux qui bougent, qui écrivent leur billet 30 secondes après l’annonce du tirage, qui toussent, qui éternuent, qui font du bruit avec leurs caramels, qui regardent le plafond au lieu de regarder leur grille, qui jettent leur stylo sur la table bruyamment parce qu’ils n’ont pas le top. Vous avez compris il vaut mieux être déguisé en homme invisible !! Mais, il parait que je soupire beaucoup…..

Les jours sont gris, pluvieux, venteux, nous avons l’impression de ne jamais avoir quitté l’hiver depuis presque un an, et pas qu’en Bretagne, il faut faire taire les mauvaises langues. Cherchons les occasions de sourire. A part les citations de Hub que je lis toujours avec gourmandise, j’ai ri l’autre soir au club avec Bertrand, si vous n’avez jamais joué à côté de Bertrand vous ne pouvez pas savoir, il se concentre à fond, bouge ses caramels d’une façon saccadée, pose, enlève. Ouf ! un silence, vous pensez qu’il a trouvé et que vous allez enfin pouvoir commencer à chercher tranquillement, mais non d’un seul coup il s’aperçoit qu’il avait oublié une place et il recommence, je lui ai dit que j’allais devoir subir cela pendant au moins une année de scrabble, enfin durant la première partie, pour la suite du tournoi il sera certainement bien devant moi, il a fait tellement de progrès. Je le mimais et il riait, il ne se vexe pas, il se connaît.

En parlant de progrès, ce n’est pas mon cas, je ne gagne plus de coupes, mon prestige baisse en ce moment aux yeux de mes petits enfants, je ne vais tout de même pas en acheter pour leur faire plaisir. Ah ! Les récompenses, cela me fait penser à un mot de Clémenceau qui n’était pas avare de bonnes réparties, alors qu’il était président du Conseil un monsieur vint lui demander la Légion d’Honneur pour son père « Je n’ai plus d’attribution cette année, répondit Clémenceau, l’année prochaine peut-être. « Mais il ne tiendra pas jusqu’à l’année prochaine…il est très vieux, et très malade. Il ne sort plus de chez lui. « Il ne sort plus de chez lui ? répondit Clémenceau. Oh, ben alors….qu’il la porte ».

Une bonne idée pour mes très vieux jours, la médaille de la gagnante diamant à Vichy, puisque je n’ai aucun espoir de la gagner, je vous promets que je ne sortirai pas de chez moi…personne ne saura.

Il y a peu je disais à mon entourage que j’aimerais avoir quinze ans de moins, pas pour mon apparence physique mais pour assister à l’évolution d’internet et de tous les nouveaux moyens technologiques. Essayez d’ouvrir un weblog, il y a des centaines de raisons d’aimer alimenter un blog, le plaisir de partager, de rédiger, de soulever des réflexions sous une forme écrite. Je n’en suis pas à lire la presse sur mon Iphone que je ne possède pas pour être sincère, mais il faut bien se rendre à l’évidence, le web remplace la presse, la télé, c’est un outil formidable pour assouvir sa curiosité, et ce n’est pas une question de génération mais juste d’envie. Je ne m’ennuie pas une seconde avec le web et un bon livre, le danger est de s’isoler, il faut en être conscient c’est tout, mais presque chaque soir pour ne pas dire tous les soirs je préfère être devant mon ordinateur plutôt que devant un programme télé abrutissant, il doit être abrutissant puisque mon conjoint s’endort très vite !! Je sais, j’entends…..(j’espère qu’il ne lira pas).

Pause pour une balade…

Je reviens après un bon bol d’air pris à Quiberon, dommage la mer était calme, c’est tellement beau Quiberon par jour de tempête. Vous avez des photos à regarder.

Pour finir une autre citation de hub :  « Dans le meilleur des cas, la liberté c’est d’être libre de choisir ses contraintes ». Ma liberté aujourd’hui était d’aller arpenter les sentiers douaniers !! Les contraintes étaient le froid et la pluie..

Bye Bye à la prochaine.  MClaire

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité