Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
5 décembre 2008

Le bourrelet

singe5lunettesL’homme descend du singe, là-dessus il n’y a aucun doute, des chimpanzés certainement, ces singes adorent faire la guerre et sont beaucoup plus agressifs que les gorilles qui sont eux pacifistes. Nos premiers prédécesseurs, Toumaï et Orrorin, les premiers  bipèdes découverts au Tchad et au Kenya avaient un bourrelet au dessus des orbites qui contenait une quantité de ferrite, d’oxyde de fer ou de magnétite, cristaux d’aimant aux propriétés électromagnétiques. Au cours des millions d’années qui nous séparent d’eux ce bourrelet a disparu ; dommage, il permettait de capter les intentions de leurs congénères, ou trahissait leurs pensées. Vous vous demandez certainement où je veux en venir : Imaginez que nous ayons toujours ce bourrelet, au scrabble ce serait formidable, nous arriverions à savoir si le juge arbitre a un scrabble sous les yeux ou pas, notre ferrite nous dirait tout, notre capacité à percevoir les ondes nous servirait. Je vais regarder attentivement les 1Série dés que l’occasion se présentera, ils ont peut-être un reste de bourrelet sur le front. Mais il parait que nous avons encore des traces de ferrite dans les paumes de la main, des dépôts au niveau  des muscles  oculomoteurs au fond des orbites, et dans certains ligaments articulaires des doigts. Ce qui pourrait expliquer les dons de certaines personnes. Moi je n’ai certainement plus rien, mes caramels aimantés ne se collent pas à ma paume !! Héee, je vous imagine entrain de faire un essai…..

Nous avons vu un beau film avec Vincent Lindon et Diane Kruger « Pour elle », pas une seconde d’ennui. Il fait évader sa femme de prison et évidemment Christian a eu cette réflexion avant de voir le film « Il fait sortir sa femme de prison l’imbécile ? ». Plus sérieusement, nous avons beaucoup aimé. Vincent Lindon est formidable.

Dans les « Piliers de la terre » nous suivons la construction d’une cathédrale, dans l’autre livre que je viens de finir « La saga de la Maison-Blanche » nous assistons à l’évolution de ce qui est la demeure officielle des Présidents Américains. Un livre très intéressant, écrit pas Jean-Luc Hees qui est journaliste et qui nous fait partager ses connaissances sur l’Amérique. A l’heure où ce pays a élu son 44éme président, ce livre aide à comprendre l’esprit américain. Jean-Luc Hees écrit dans son préambule (GeorgeW.Bush est au pouvoir à ce moment là, il n’est donc pas concerné) :

« A ce jour, quarante-deux hommes ont connu l’immense honneur de devenir locataire de la Maison-Blanche. L’histoire retiendra que ces quarante-deux personnages ont tous été exceptionnels, quel que soit le jugement politique ou personnel que l’on peut porter sur eux. Exceptionnels, parce qu’aucun d’entre eux n’a oublié qu’il était américain. Et quels que soient son origine, son éducation, son rang social, sa fortune. C’est ce qui rend fascinant un voyage dans les couloirs de la Maison-Blanche. Le parcours et l’énergie des hommes qui y ont résidé ont fabriqué la légende de cette bâtisse construite en 1800. »

Après avoir lu ce livre, il faudra bien retenir qu’un président des Etats-Unis est avant tout américain, il prendra des décisions  pour le bien de l’Amérique en priorité. Cela nous aidera peut-être à comprendre la suite de l’histoire qui se trame en ce moment. Réflexion toute personnelle.

Shoking ! La reine Elizabeth a remis la même robe qu’il y a quelques années dans une cérémonie semblable. J’ai beau ouvrir et refermer mon placard (je ne dis pas mon dressing-room) je dois me rendre à l’évidence je vais être obligée de remettre le même pantalon et le même pull que la semaine dernière. Mais, il vaut mieux entendre ça qu’une mauvaise nouvelle.

C’est fini pour aujourd’hui. Bye Bye.  MClaire

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité