Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
1 mai 2009

Les petits plaisirs

LES PETITS PLAISIRS :

Quoi de plus agréable que de se faire plaisir ou que l’on vous fasse plaisir. Une petite liste de ces plaisirs, j’ai les miens, vous en avez sans doute aussi, je ne vous demande pas de les transmettre, si cela vous amuse répondez au questionnaire mais que pour vous.

Un plaisir que l’on partage :

Un repas ou un pique-nique après une première partie de scrabble pendant un tournoi. Entendre les anecdotes des uns et des autres, et rire de nos bêtises.

Un plaisir d’enfance :

Revenir de l’école avec la faim au ventre, et surprise, trouver sur la table le plat auquel je pensais.

Un plaisir odorant :

Le chèvrefeuille. Je devine de suite l’odeur du chèvrefeuille. Un ancien parfum « vétiver » je ne sais pas s’il existe toujours. Les odeurs font toujours remonter à l’esprit beaucoup de souvenirs.

Un plaisir égoïste :

Prendre mon petit déjeuner seule.

Un plaisir de l’oreille : Chopin.

Un plaisir inconnu :

Dépenser sans compter, m’acheter 10 paires de chaussures dans la même journée.

Un plaisir du goût :

Le sucré – Un gâteau fondant avec de la meringue.

Un plaisir anachronique :

Tous les souvenirs d’enfance, dire à mes proches « Tu te souviens lorsqu’on…. »

Un plaisir qui ne coûte rien : Sourire, rire.

Un plaisir honteux : Joker.

Un plaisir hors de prix :

Je ne sais pas, une voiture non, un bateau non plus, si je sais, un magnifique chalet en montagne, mais pour l’été, je n’aime pas la neige.

Un plaisir défendu :

Partir l’été, ne pas m’occuper de mes petits-enfants, je culpabilise.

Un plaisir surestimé :

Une séance de relax par une douce journée de printemps, le bruit de l’air dans les bambous derrière moi.

Un plaisir à venir :

Vichy et son festival, le camping après Vichy en découvrant une région.

Un plaisir du toucher :

Une pêche juteuse, c’est que l’été est là.

Un plaisir de l’esprit :

Comparer nos impressions avec les insatiables lectrices du club.

Un plaisir narcissique : Bof !

Un plaisir simple :

Une petite randonnée, s’arrêter et contempler la nature, le silence, un héron posé là.

C’était pour les plaisirs. Il y a la dure réalité qui se présente à nous avec cette épidémie de grippe porcine. Je me posais la infopostichequestion suivante « Est-ce que le ministère de la santé va  interdire toutes les manifestations publiques ? »  Dans ce cas Vichy serait bien compromis, j’espère que non, ou plutôt que d’ici là les services sanitaires auront jugulé l’épidémie. A part Cannes une certaine année pour cause de sécurité je crois, est-ce qu’un festival a déjà été annulé ? Et en ce qui concerne Cannes, je pense me souvenir que nous avions joué à Avignon. Par contre, si la ville de Vichy n’autorisait pas le festival, il faudrait aussi qu’elle interdise les cures, l’hydrothérapie, le casino, et là je ne crois pas un seul instant qu’elle soit disposée à le faire.

Drôle d’époque, tous les dangers nous guettent, juste avant cette grippe, c’était le téléphone infotelportableportable qui était le sujet préféré des médias. Est-il dangereux ? Je ne me sens pas concernée, je ne l’utilise pas, il est toujours très loin de moi, j’en conviens il est pratique lorsque nous en avons besoin !! J’aimais bien les cabines, tant d’unités, on pouvait prétendre que notre carte allait se terminer, et nous appelions lorsque nous en avions envie, avec les portables on vous surprend partout, de plus je parle fort, comme si j’étais chez moi, tout le monde peut profiter de la conversation, et cela donne « Oh ! c’est pas possible » tous les clients se retournent vers moi avec un regard interrogatif. Quoique dans une cabine aussi on peut entendre, un soir à Argelès-sur-Mer, en rentrant au camping assez tard, j’ai le souvenir d’un jeune homme, un grand adolescent, désespéré qui téléphonait d’une cabine « Allo, mon amour, ne me quitte pas, je t’en supplie » et il pleurait, j’étais aussi désespérée que lui, prête à lui tenir compagnie pour le consoler, lui dire qu’à son âge cela ne valait pas le coup de se mettre dans un état pareil, mais les plus grands chagrins d’amour ne sont-ils pas ceux de l’adolescence, ce sont aussi les plus brefs, heureusement.

Hier au club j’ai tiré la partie et au cours de cette partie il est sorti le tirage suivant:

A ?LRLTO. Evidemment il y avait de nombreux scrabbles, nous avons posé LITTORAL mais il y avait aussi TORBALL, intéressant de le connaître surtout pour un premier tirage, c’est un jeu pour les aveugles et qui se joue avec un ballon rempli de grenaille de fer. Bertrand Rousseau a très bien joué, j’avais tout loisir de le regarder jouer, il anticipe les coups, consulte sans arrêt son reliquat, ce que je ne fais presque jamais, à tort. Je lisais un mail de Thierry Chincholle sur scrabbfr il analysait la façon de jouer d’Antonin Michel, il parait qu’il a toujours 10 coups d’avance en consultant justement le reliquat, il a déjà préparé un mot qui pourrait éventuellement sortir, à Tours il savait qu’il pouvait jouer HORDEACES en double appui très longtemps avant que cela soit possible.

En attendant de consulter plus souvent mon reliquat de lettres, je vais consulter le reliquat de mon congélateur, il est presque midi !!

Bye  MClaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité