Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette du scrabble
5 juin 2009

Les jardins et autres.....

LES JARDINS :

infojardinNabuchodonosor était très amoureux de sa femme Amytis, il fit donc aménager les jardins suspendus de Babylone. Je ne comprends pas pourquoi chez moi, le jardin n’est pas suspendu, sans doute parce que Christian ne s’appelle pas Nabuchodonosor. Ce serait plus facile de jardiner sans se baisser.
Au retour de nos trois semaines d’absence, la végétation est luxuriante, c’est le moins que l’on puisse dire. Aïe ! Mes reins, il faut se baisser, arracher, biner, arroser, cueillir les fraises très bas. J’avais l’impression que mes arbustes s’étaient étoffés, oui bien sûr, de ronces qui s’accrochent allégrement aux branches, les bambous du voisin se sont bien installés chez nous, les rhizomes sont profonds, il faut tirer très fort, il fut un temps je trouvais les bambous très décoratifs, je n’aime plus du tout. Les limaces ont dévoré quelques salades, bref, c’est le bonheur. Le côté positif est qu’après avoir trop sollicité notre cerveau à Vichy et à La Rochelle, nous faisons travailler les muscles de nos bras. Je jette un œil désespéré sur mon transat qui reste plié. La prochaine fois, c'est-à-dire lorsque nous serons très vieux nous aurons une terrasse avec quelques bacs de fleurs en plastique ce sera suffisant, et des fines herbes Ducros !

Depuis que nous sommes rentrés, je lis scrabbfr, les commentaires vont bon train sur ce départage des vainqueurs du Vainqueurs_Blitzchampionnat de France. J’aime l’idée de partager un titre si on arrive ex aequo, pourquoi perdre ce titre si convoité sur un coup raté dans une « mort subite » ?  Mais les spectateurs sont friands de suspense, nous adorons les gladiateurs dans l’arène, je ne veux que citer l’exemple des tirs au but lors d’un championnat du monde de football, « C’est terrible, je trouve cela injuste, je vais regarder mais j’ai vraiment peur » Et nous regardons, nous attendons la chute de l’autre équipe, pour nous donner bonne conscience nous émettons des « Oh ! Non, pas ça » et si il y a une autre série nous regardons avec autant de gourmandise, l’être humain est ainsi fait. On se souvient de St-Malo, mais surtout de la déception de Franck, qui parle du vainqueur ? Alors revoyons le règlement pour faire cesser les polémiques si l’occasion se représentait. Moi, j’ai trouvé le geste de victoire des deux champions formidable, ils étaient heureux et c’est ce qui compte. Sur le nombre de licenciés et de joueurs présents à La Rochelle, combien de joueurs se posent des questions ? Une petite poignée. La majorité n’y pense déjà plus. C’est vrai, dans cette majorité bien peu de joueurs seront un jour champion de France. Je pense que l'on peut transgresser des règles, si les concernés sont d’accord, il y a des lois et pourtant il y a aussi des arrangements à l’amiable, on transgresse sur la route avec un excès de vitesse et c’est beaucoup plus dangereux, là rien de grave n’arrivera. Cela ne bouleverse qu’un microcosme du scrabble.

On nous reparle de la grippe porcine par épisodes, j’ai bien écouté et j’ai fait très attention, l’actualité est plate, la grippe infobretonnesporcine est à la une. Une catastrophe aérienne terrible fait la une, on oublie la grippe qui pourtant pourrait faire beaucoup plus de victimes. Les chiffres du chômage sont mauvais, la grippe fait les gros titres. Nous sommes vraiment manipulés par les médias, mais heureusement nous sommes de plus en plus avertis et de moins en moins naïfs. Au début du 20ème siècle moins les gens savaient lire, plus les gouvernants avaient les mains libres, instruire le peuple pouvait être dangereux. Les journalistes devraient savoir qu’à notre époque nous pouvons réfléchir et avoir notre libre arbitre. A force de crier au loup, nous n’y croirons plus, et le danger est là. Il m’arrive de ne plus regarder les informations, tant elles sont prévisibles, sauf en cas de catastrophe majeure, les bonnes nouvelles sont toujours absentes, pourtant l’amaigrissement d’Isabelle Adjani sans régime n’est-il pas une bonne nouvelle, pour toutes les femmes rondes ? Heureuse femme, elle mange de tout et elle maigrit parce qu’elle est heureuse, n’est ce pas miraculeux !! Cela pourrait faire la une du journal télévisé, le public serait nombreux, surtout la ménagère de plus de 50 ans, tant courtisée par les audimats, cette femme qui aborde l’âge des kilos en trop et qui pourtant est parfaitement heureuse. On n’y comprend plus rien. MClaire

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette du scrabble
Publicité
Archives
Publicité